Page blanche…

Et oui je sais… Je n’ai pas écrit depuis plus de 2 mois… En fait non! J’ai écrit un article. Il était prêt à l’envoi mais je l’ai effacé. Pourquoi me direz-vous? Parce que j’ai laissé la critique m’atteindre!

th

 

Alors attention hein! Pas n’importe quelle critique! Je ne suis pas du genre à réagir à un mauvais commentaire ou à des « petites pétasses » qui se croient mieux que tout le monde. Non cette critique est venue de bien plus proche. Voilà, c’est ça! Les proches!

Quand j’ai commencé mon blog, je me suis posée 100000 questions. Est-ce que c’est une bonne idée? Est ce qu’on va me soutenir? Que dirons mes proches?! Et puis au final je me suis dit Fuck It! Let’s go!

fu

Et je n’ai jamais regretté mon choix depuis. J’ai eu tellement de bons retours, de messages de soutiens. 95% des retours n’ont été qu’amour et positivité. Alors d’apprendre quelques mois plus tard que les personnes qui devaient le plus me soutenir, critiquent actuellement ce que je fais MAIS ne m’en parlent pas à moi! Ca c’était le choc! ( Bon c’est certainement pour ne pas me blesser certes, mais quand meme! au lieu de juger il vaut mieux essayer de comprendre!)
Ca m’a secoué, vraiment. et je me suis posée beaucoup de questions. Toute cette année 2018 d’ailleurs a été une grande remise en question!

Quand j’ai quitté Compiègne en 2006, je partais dégoutée de cette ville ou tout n’était que Gossip, hypocrisie et méchanceté. L’Angleterre a été pour moi une libération, une ouverture d’esprit. Pas de critique par derrière, pas de méchanceté gratuite. C’était important pour moi. Ce besoin d’être soi même et de s’affirmer sans être jugée à chaque seconde, c’était ça la vie.

Exilée pendant 8 ans, je pensais retrouver Compiègne sous un nouveau jour, plus mature. Et bien non. C’est toujours les mêmes rageux, toujours les même faux culs et toujours la même méchanceté. Toujours tout ça mais en plus vieux…  Ce genre de personne qui critique à tout va mais qui viendra te claquer des grands sourires d’amis par la suite. Ou cet autre style d’énergumène qui viendra te gratter les informations de ta vie pour pouvoir par la suite les répéter/ déformer comme bon leur semble avec des personnes que tu méprises. Je suis fatiguée de tout cela.

Alors attention! Je ne suis pas toute blanche dans tout ça! Depuis que je suis rentrée d’Angleterre, je ressens bien ce changement en moi. Ce besoin que tout le monde a d’être faux pour bien s’entendre avec tout le monde. J’ai essayé d’étre cette personne hypocrite qui « passe bien »  et ça ne marche pas pour moi. Ca me bouffe de l’intérieur. Je ne fréquenterai plus jamais des gens qui m’horripilent. J’ai trop pris sur moi et au final ça me rend comme eux, mauvaise.

Voilà, c’est un petit (gros) coup de gueule! Je me suis sentie abattue par la critique – qu’elle vienne de mes proches ou autre– mais c’est terminé. Si ça ne vous plaît pas ce que je fais, ne lisez pas! serieusement, dites vous que si je le fais c’est que ca me plait et que j’en ressens un besoin! Arretez de vous demander ce qui cloche! Soyez plutôt fiers que je parle! Si vous ne m’aimez pas, barrez vous et faites votre vie! Ou critiquez moi si cela vous amuse mais par pitié ne m’adressez pas la parole!

giphy

 

Affirmez vous et soyez vrai avec vous même! Moi c’est ce que je vais faire! L’hypocrisie c’est terminé!

Donc je remets mes Cojones sur la table et je m’affirme! Je continuerai d’écrire que cela plaise ou non! Je fréquenterai mes amis et serai ouverte à de nouvelles rencontres mais j’effacerai toutes ces personnes negatives de ma vie. Je n’ai clairement pas besoin de vous.

img_6022.png

 

Voilà une bonne partie de mes bonnes résolutions en avance!

En suivant dans les autres résolutions:

  • Le poids! Ahhhh je sais, je dois écrire la suite de l’article sur le poids…. Il va devoir attendre celui la. Et pourquoi? Bah parce que! Voila! Non je plaisante. Quand j’ai lancé le 1e article sur le poids, je m’y suis vraiment tenue. J’ai perdu un peu avant de partir puis beaucoup pendant les vacances! Je nageais dans mon Jeans quand on est rentré. Bon ca n’a pas duré. Une fois rentrée ca a été un relachement complet. Plus de sport, mal bouffe etc etc. Mes horaires de taf et une legère déprime de post vacances ne m’ont pas aidés non plus. Je voulais reprendre un régime strict après les fetes de noel mais un commentaire assez negatif hier m’a fait me rendre compte qu’il n’y avait pas à attendre.                                          img_6029Donc la c’est reprise en main! Et j’ai plus d’une raison pour etre motivée…

 

  • Le boulot!!!! Et oui! Après une bonne période de recherche, j’ai enfin trouvé le poste qui me parait etre chaussure à mon pied. Je n’en parlerai pas pour l’instant pour ne pas me porter la poisse mais j’ai hâte, vous n’imaginez même pas! Retourner sur le terrain et bouger, apprendre de nouvelles choses! Je suis ravie! Les horaires seront meilleurs et le train de vie aussi. Je vais pouvoir reprendre des activités et être au top de ma forme!

 

  • Les amours. j’ai bien réfléchi ce week end et j’ai pris une décision des plus radicales. Je ne le cherche plus! S’il vient à moi c’est bien sinon tant pis. J’ai beaucoup trop de choses en tête pour me préoccuper de Tinder et autre sites de rencontres. 2019 je vais la vivre pour moi!

love.gif

  • Les petits plus… Il y aura en début d’année le lancement de ma page youtube. Cette page sera anonyme pour le début. Je veux que mes videos parlent pour elles. Je joindrai ma page à ce compte par la suite mais pas directement 😉 . J’ai un autre projet en cours. Celui la, si ça se concrétise,  sera carrément une très grosse étape dans ma vie. A voir d’ici quelques mois…

soon.gif

Voila un bon paquet de résolution et de bonnes choses à venir pour 2019. Je suis un peu abbattue par cette année c’est vrai mais je sens la motivation me reprendre! Ce nouveau travail me donne l’élan que j’attendais et je sais que ça va marcher!

Et alors vous de votre coté?! Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019?

yepgif

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :