Hello Holidays! I’m happy to see you!

Hey, Hey, Hey! Attention l’excitation est à son comble! Oui, oui, oui, vous le savez, vous le sentez, vous êtes heureux pour moi (non on s’en tape toujours de ta life!) …. Demain je pars en vacances!!! Woohoooooo!!!!

tumblr_n88ibwvhLW1sgytyvo1_500

 

Et alors là! Grosses vacances! THE destination! Ratatatatatatata (oui c’est un roulement de tambour! Je sais je le fais mal!) l’Égypte Mesdames et Messieurs!!! Oui, vous pouvez applaudir tout à fait! C’est une de mes destinations de rêve.

truc-pointu.gif

Alors pourquoi l’Égypte? On va un peu recadrer tout ça!

Déjà on va parler co-équipière. Bah oui je ne pars pas seule (bien que j’en suis totalement capable…). Je pars avec MA moule. Pour ceux qui suivent nos péripéties sur les réseaux sociaux, il n’ y a plus besoin de la présenter. Pour les autres, ma moule c’est ma copine Marie.

Marie et moi on se connaît depuis plus de 2 ans. Elle est prothésiste ongulaire là ou je faisais mes ongles par le passé. Je faisais mes ongles avec une de ses collègues et puis pendant les périodes de vacances je suis tombée sur Marie. Un petit coup de foudre est né et suite à cela elle est devenue ma prothésiste attitrée. Il faut dire que c’est une perfectionniste. Des ongles très solides, bien faits, de l’huile sur les cuticules pour bien hydrater tout ça à la fin, bref un travail exemplaire. (Bon allez, petite pub ==>ici <== )

Nous avons donc commencé à nous rapprocher, à devenir potes et bim bam boum, 6 mois plus tard on devenait inséparables. On a beaucoup de points en commun, on a un minimum de sociabilité, un humour incompris et une vie sentimentale désastreuse! ( ah bah l’amitié parfaite quoi!…). Je n’expliquerai pas pourquoi on se surnomme les moules, ça reste notre petit secret à nous mais sachez qu’une moule est toujours accrochée à son rocher…

Suite à ma rupture l’année dernière, nous avons donc décidé à la dernière minute de partir en vacances ensemble et nous sommes allées à Nice. 6 jours de folie!! la plage, les restos, les boites, les mecs…. Non je déconne!!! On a rien fait! Mais vraiment rien! Juste 2 cachalots allongés sur la plage pendant 6 jours. Même pas une sortie! Ce fut une cure bronzage/sommeil et bien sûr fous rires! Ca nous a fait le plus grand bien! On a donc décidé que 2018 on partirait plus longtemps ensemble.

A la base, nous devions faire une semaine à Nice ( oui je sais encore! On a le droit d’aimer un endroit non?!) et une semaine en all inclusive à l’étranger.  On a réservé Nice en juin avec un logement que l’on pouvait annuler 24h avant l’arrivée et on s’est dit que l’on prendrait la deuxième semaine sur un site du style lastminute en dernière minute. Sauf que le temps passa très très vite. Le prix des billets de train ne baissait pas. Tu penses qu’après m’avoir fait royalement c**** avec leur grève pendant 3 mois, ils auraient fait des vrai réducs… Penses-tu!!! Voleurs!!! Escrocs!!! 250 Euros un aller retour Paris-Nice non mais non! J’en avais pour moins cher de logement! Une grosse blague!

J’ai donc proposé à ma moule de faire une recherche pour soit 2 semaines en all inclusive dans un pays lointain, soit une semaine / une semaine (toujours en all inclusive) dans 2 pays différents. Mais il fallait essayer de se mettre d’accord sur les pays… oh la la la la! Ce fut complexe!

Et puis est arrivé le voyage parfait! Ce voyage qu’on rêve de faire depuis toute petite… l’Égypte!!! 2 semaines en all inclusive dans un hotel spa 5 etoiles. 500 chambres, 4 restos, 3 bars, un centre de plongée, une discothèque, 2 golfs… Et j’en passe! Des excursions au Caire, Louxor. Des sorties bateau, désert, souk… Le rêve! Avec ma moule, on a pas réfléchi longtemps! Le soir même c’était réservé.

img_2916

Alors oui il y a toujours les inquiétudes terrorisme etc. Franchement, entre nous, ce genre de chose peut arriver n’importe où maintenant! J’ai plus de chance de mourir renversée par une voiture que par une attaque à la bombe en pleine croisière sur le Nil. Et puis on ne vit qu’une fois M****!!

On m’a demandé plusieurs fois de parler de mes destinations précédentes. Il y a une chose à savoir, ceci sera mon premier voyage hors Europe. Je n’ai pas grand chose à raconter de mes vacances précédentes. Cette fois ci il y aura  un article à mon retour de vacances, ce sera vraiment détaillé 😉 .

Vous imaginez bien qu’avec l’excitation dans laquelle je suis, la préparation fut intense! Je n’ai jamais été aussi préparée!  Valise, rangement, achats de dernière minute, le chat… tout une organisation!

Ipvb.gif

La valise: lastminute nous a annoncé que nous avions un bagage de 15kg autorisé. 15kg?! Pour 2 semaines?! Non mais Allo?! Sachant qu’il faut aussi prendre en compte le poids de la valise…  J’étais déjà en train de chercher le numéro du consulat égyptien pour me plaindre! Heureusement, ils se sont rétractés et nous ont envoyé une jolie modification à 20 Kg! Thank god! J’ai donc pris les devants la semaine dernière. J’ai commencé à mettre mes vêtements dans la valise. Vêtements + valise = 11kg. Pas mal. Manque plus que les produits de beauté et les chaussures…. Je rajoute… je repèse… 25kg! OOOOPSSS!!! S’en est suivi un yoyo du feu de diable . Hier soir j’étais redescendu à 19kg990. Comme le dit Marie, ça me permet de ramener un bracelet souvenir à 10gr… Mais bon, au moins je suis dans mes limites.

Rangement: Comme avant chaque voyage, j’aime laisser mon appart nickel. J’ai donc passé mon week-end dernier à trier, ranger et nettoyer. Partir avec un esprit clair et serein c’est le pied!

Achat de dernière minute: Alors quand je parle de ça je veux dire achat de shampooing, crème solaire etc. Crème solaire indice 150 s’il vous plaît! Vu ma peau de crêpe ( je dis ça parce que je suis couverte de grains de beauté) un indice fort sera nécessaire tout au long du séjour. J’ai aussi acheté de la crème à la cortisone et des antihistaminiques. Je suis allergique aux piqûres d’insectes donc si on pouvait éviter de claquer un Coluche dans Banzai ça serait topinou!

Banzai 14

 

Marie m’a aussi fait mes ongles mains et pieds. Ca fait un an que je la saoule avec un jaune fluo, et ben voila c’est fait! Au moins si on se perd dans une pyramide on aura de la lumière!

Cet après midi je me fais poser des extensions de cils par la belle Minibulle. Vu que je blondie énormément en vacances, je donne généralement l’impression de ne plus avoir de cils/sourcils sans maquillage. Ceci va donc me permettre de garder un regard de biche pendant mes vacances 🙂

Le chat: Alors la c’est un  sujet douloureux pour moi. Les personnes qui me suivent, je ne vous le présente plus, mon gros Bernard. Mon chat d’amour, la prunelle de mes yeux. 1e fois que je l’abandonne aussi longtemps.

img_3037

Il faut savoir que Bernard n’est pas un chat comme les autres. Suite à des mauvais traitements avant que je le recueille, il a peur de tout et ne sort pas. Le laisser seul pendant 15 jours m’était donc impossible. Je ne lui ai alors pas trouver une cat-sitter! Pas deux cat-sitter! Pas trois cat-sitter! Mais bel et bien quatre cat-sitter! Une amie à moi mais aussi ma meilleure amie Josephine, son mari Peyo et sa soeur Hermano. Toute une petite famille pour que mon bébé ne soit pas trop triste.

img_3039

Moi pendant ce temps la je regarderai des vidéos de lui en culpabilisant de l’avoir laissé. Je suis très Brigitte Bardot… Je pleure pour un rien lorsque cela concerne les bêtes. Marie n’est pas à l’abri de me perdre pendant les vacances si je croise des chats ou des chiens, peut être même des chameaux!

Donc voila! tout semble prêt et en ordre! Mon premier vrai voyage. J’ai tellement hâte! Promis je vous raconterai tout! Vous pourrez tout de même suivre l’évolution des vacances sur mes réseaux!

Je vous souhaite donc bonnes vacances ou bonne rentrée (dépendant des uns et des autres). Je vous retrouverai mi septembre pour parler du voyage mais aussi revenir sur l’article concernant mon poids ( et oui je n’ai pas oublié 😉 ).

Beaucoup de bonheur sur vous tous!

f9cb5a310177a85ac6eefad81adb91ae.gif

وداعًا

Un commentaire sur “Hello Holidays! I’m happy to see you!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :